Réservez votre hotel





Réservez votre Hotel

Réservez votre hotel

 








Découvrir le Jura

Dans le Jura, profitez des visites culturelles, touristiques, sportives ou de plein air pour vous ressourcer !

Depuis Salins les Bains, plongez dans l’histoire industrielle de la Franche Comté et du Jura à la découverte de la Saline Royale d’arc et Senans, le musée de la Saline de Salins ou la taillanderie de Nans sous st Anne. Ou encore découvrez la patrimoine gastronomique de la région avec la découverte de la maison du Comté à Poligny, la ferme du Montagnon pour en connaître les principes de salaisons ou bien poussez la porte d’une distillerie du haut-Doubs pour découvrir les secrets de ces alcools. Et au travers de vos circuits ne manquez pas de vous arrêter auprès d’une cascade comme celle du Hérisson, des planches ou de la Langouette; à un point de vue comme Château Chalon, le belvédère des 4 lacs, le pic de l’aigle, le mont Poupet…

Salins les Bains

Entre Bresse jurassienne et montagne du Jura, Salins les bains se situe dans la partie Revermont avec ses vignobles, cirques, reculées, monts et rivières. La particularité de ces paysages invitent à la contemplation, à la découverte de la gastronomie et des terroirs et aux activités de pleine nature.

 

Petite cité étirée dans l’étroite vallée de la Furieuse, veillée par deux sentinelles haut perchées, les forts Saint-André et Belin. Salins les Bains est une petite cité comtoise de caractère qui connu un age prospère grâce à ses sous sols, riches en sel. L’or blanc valu à Salins sa renommée. L’exploitation du sel dura du moyen age jusqu’en 1962.

Sources et piscine d’eau salée naturelle, cure thermale, soin de remise en forme et espace relaxation avec: sauna jacuzzi hammam. Possibilité de forfaits remise en forme contactez-nous, nous vous proposerons votre séjour hébergement + soins aux thermes.

2000 ans d’exploitation du sel à Salins, monument historique, patrimoine industriel de Franche Comté, inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le casino de Salins les Bains: des jeux, des cabarets spectacles… un lieu de divertissement

 

03 84 73 05 02

Le Mont Poupet est haut de 853 m. Admirez ce joli panorama (direction Nans sous St Anne depuis Salins les Bains). Pour les amateurs de sensations fortes, venez pratiquer le vol libre (deltaplane et parapente), à 5 km de Salins les Bains. Possibilité de randonnées, course à pied, cyclotourisme…

A proximité